République des Pintes #9

29 10 2007
rdp9s.jpg

Actions

Information

28 responses

29 10 2007
traitdejupiter

Je suis impressionnée : l’adresse est juste, l’annonce est faite plus que dans les temps, quel boulot de pro!
Bravo!
(ou alors tu fais tes « devoirs » avant les vacances?)

29 10 2007
Oldcola

C’est FX qui a réveillé le ‘bot qui veille en moi.

30 10 2007
traitdejupiter

Tu vas finir par twitter… attention!

30 10 2007
Oldcola

pas possible, autant tout mettre sur mon blog

30 10 2007
traitdejupiter

😉

31 10 2007
François-Xavier Bodin

@oldcola: j’ai trouvé une certaine articulation entre le tweet, mes 2 blogs, mon flickr, et Facebook (plus Newsgator/RSS et le mail, bien sûr). Et encore je ne suis pas très intégré avec un delicious (ou blinklist), ni la vidéo (je ne suis pas très vidéo).

Par exemple, quand j’écris dans un blog, ça fait un tweet tout seul, quand je reçois un commentaire (blog ou flickr), idem et, chaque jour, twitter fait un post qui récapitule mes tweets du jour. Tout ça s’agrège tout seul dans mon Facebook, entre autres. C’est pas beau la e-vie ? Et en plus, certains de mes tweets, par un étonnant processus de décantation/concentration/floculation, prennent le chemin d’un ou l’autre blog sous forme d’un vrai billet rédigé, documenté, avec plein de digressions, à la fxbodin.

Alors, tu t’y mets à Twitter ? (tu peux choisir aussi un réseau où on n’est pas, comme ça tu ne seras pas emmerdé par les bordelais 😉

Allez, je pars faire le relais de la RdP #9, il est temps.

31 10 2007
Chef de produit Web, information architect, AMOa de projets NTIC

[…] si vous voulez, votre présence, déposez vos excuses bidons (et je m’y connais) sur le blog dédié à cette manifestation de plaisir et de convivialité sans façon ni […]

2 11 2007
Sanji

Pour compléter l’explication de FX, je disais l’autre jour que je feedais les Jaikus sur Twitter. Et comme Pierre (peu importe si vous ne le connaissez pas) feede ses tweets sur Jaiku, je relisais mes jaikus sur Jaiku en passant par les 2 feeds et Twitter.
C’est clair ?

2 11 2007
Sanji

Sinon, Oldcola, TraitdeJupiter, si Twitter vous rebute, vous pouvez tenter des réseaux moins fréquentés : Jaiku, Pownce par exemple.
Pownce est sur invit (j’en ai); ça fait blogueur 2.0 (voire 2.5) de dire qu’on est sur Pownce. Et comme il y a peu de monde, il s’y passe peu de chose, et c’est pas emmerdant…

2 11 2007
Messager de Morgan

La concurrence s’est excusée et à même était plutot sympa >>> http://www.thibaut-charron.com/blog/?p=114#comments

Bye
Le Messager de Morgan!

3 11 2007
Sanji

Pourquoi ne serait-elle pas sympa ? Il y a déjà des guerres intestines ?

4 11 2007
François-Xavier Bodin

J’ai créé la date de la RdP #9 sur facedebouc, puisque Sanji ne s’en est pas chargé 😉
C’est très bien qu’il y ait de « la concurrence » comme ça, il devrait y en avoir pour plusieurs goûts, sinon pour tous.
J’ai prévu d’essayer d’aller faire un tour de tortue le 17, pour faire connaissance.
J’espère qu’il y aura des participants de l’autre groupe qui trouveront la RdP assez bien ou mieux pour eux, et le contraire…
Par contre, je ne pense pas qu’il faille se laisser aller à la tentation de rationaliser ou d’institutionnaliser, si ça avait effleuré certains.
C’est mon avis.

4 11 2007
Oldcola

Peut-être je serai du 17/11 moi aussi, suivant possibilité de changer mon programme et peut-être bien cagoulé ! Enfin, incognito, j’ai perdu ma barbe 😛

4 11 2007
effisk

ah, on a le choix maintenant ? Ca complique les choses !

5 11 2007
Oldcola

Effisk, pour te simplifier la vie, pas de choix, attendu aux deux 🙂

5 11 2007
François-Xavier Bodin

@oldcola: c’était pour le passeport biométrique ? penses à updater ton gravatar !
Me fait penser qu’il n’est jamais pris, le mien de gravatar que j’ai créé la semaine dernière tant j’en avais marre d’être cette silhouette de playmobil. Suggestions ?
@effisk: 2 x chances de se rencontrer enfin.

5 11 2007
Oldcola

FX, non, la barbe passe au biométrique sans problème. Mais on commençait à me proposer des places au tram pour m’asseoir…
Les gravatars ont l’air de marcher plutôt bien, je ne sais pas si WP les affiche par contre, la photo ici est ajoutée au profil de WordPress.

7 11 2007
richard

J’y serai normalement.

13 11 2007
citevents.tv

Salut à tous,

Avec un blog réalisé par notre cher effisk, une web tv locale bordelaise, je ne vois pas comment on pourrait faire pour ne pas être présent le 30 novembre à vos côtés. Nous serons ravis de vous rencontrer lors de cette soirée!

21 11 2007
Miss Tics

OK pour moi.

26 11 2007
traitdejupiter

Itou!

27 11 2007
fxbodin

Ébé voilà : je ne peux plus venir.
Une soirée annoncée aussi tôt !
Priorités et nécessités…
Bonne soirée les républicains…

(cc: http://www.facebook.com/event.php?eid=7047610285 )

30 11 2007
palmipode

Je fais un saut de puce tout l’heure

30 11 2007
MeatShake

Tweeter on l’utilise plus parce que les gens en parle et on en parle parce que les gens l’utilise…

Personnellement je trouve pownce très bien, découvert récemment, l’aspect vie privé est bien plus poussé que sur Twitter. De plus vous pouvez facilement le transformer en mini blog.

J’aprécie aussi le fait de pouvoir centraliser ses identités sur pas mal de services web2 (lasfm, flickr, pandora, myspace, del.icio.us, facebook, youtube, et bien sûr Twitter!).

Point négatif, impossible de powncer par le biais d’autant d’appli qu’avec twitter. (tel, wap, web…)

http://pownce.com/meatshake 😉

1 12 2007
fxbodin

Bon, et l’annonce de la RdP #10 ?
ca traîne …
:-))

1 12 2007
traitdejupiter

Tu nous as manqué FX mais c’était quand même très bien.
Je travaille déjà au compte-rendu, oui, je sais, ça surprend…!

1 12 2007
palmipode

Désolé pour hier soir faux départ je suis resté au chaud RDV à la v10 !?

C’était bien ?

1 12 2007
Oldcola

C’est toujours bien !
J’espère que personne ne fermera son blog cette fois-ci, je ne donnerai pas d’URL et je n’ai pas des photos à flouter, à part la mienne peut-être 😉

Laisser un commentaire